Le surebet : un pari sportif très prisé au Maroc

Parier au Maroc

Si vous vous intéressez de près au mode du pari sportif, vous avez certainement déjà entendu parler du surebet. Pour tous les autres, vous découvrirez dans notre article son principe et son fonctionnement. Sachez que ce type de pari sportif, s’il est parfaitement compris et maîtrisé, vous permettra de dégager des revenus de manière certaine.


Présentation du pari Surebet

Le Surebet est un type de paris sportif assez méconnu en comparaison aux célèbres paris 1x2, paris à handicap, paris score exact ou paris buteur. Pourtant, et contrairement à tous les autres types de paris, c’est le seul qui vous permettra de gagner de l’argent de façon certaine, et ce peu importe le résultat final du match. Comment cette prouesse est-elle possible ? Tout simplement en jouant sur plusieurs bookmakers en même temps. Alors oui, vous devrez effectuer des dizaines d’inscriptions sur un site de paris sportif, mais nous vous assurons que le jeu en vaut la chandelle.

Fonctionnement du pari Surebet

surebet maroc

Les joueurs marocains ont accès à un grand éventail de bookmakers en ligne. C’est pour cela que le surebet s’est vite développé dans ce pays. Car pour pouvoir se lancer dans le surebet, vous devrez être inscrit sur de nombreux bookmakers pour profiter des meilleures cotes. Mais qu’est-ce que le surebet exactement ? Le fonctionnement du surebet est simple : il s’agit de choisir un match et de profiter des différences de cotes en fonction des bookmakers. Ainsi, vous allez miser sur toutes les issues possibles sur le match, mais sur 2 ou 3 bookmakers différents. Il faut donc faire preuve de réactivité mais aussi calculer rapidement les mises à placer sur chaque bookmaker. D'ailleurs ce site de pronostic foot dit proposera cette technique bientôt. Pour repérer un surebet, vous devrez utiliser le calcul suivant : (1/cote A) + (1/coteB) + (1/coteC). Si le résultat de ce calcul est inférieur à 1, vous êtes en présence d’un surebet.

Exemple de Surebet

Pour que vous compreniez plus facilement le fonctionnement du Surebet, voici un exemple d’application. Le match concerné est Real Madrid contre le FC Barcelone en Ligue des Champions. Voici les cotes du matchs sur ces 3 bookmakers :

  • Bwin : Real Madrid 2.50 / Nul 3.25 / FC Barcelone 3.15
  • Betclic : Real Madrid 2.40 / Nul 3.15 / FC Barcelone 3.45
  • Unibet : Real Madrid 2.45 / Nul 3.75 / FC Barcelone 3.10

En appliquant le calcul surebet sur le bookmaker Bwin, on obtient le résultat suivant : (1/2.50)+(1/3.25)+(1/3.15) = 1.02. Ce n’est donc pas un surebet.

Pour obtenir un surebet, il faut prendre les meilleures cotes pour ce match qui sont donc :

  • Real Madrid 2.50 (Bwin)
  • Match nul 3.75 (Unibet)
  • FC Barcelone 3.45 (Betclic)

Avec le calcul surebet, on obtient : (1/2.50)+(1/3.75)+(1/3.45) = 0.956. Nous sommes donc en présence d’un surebet de 4.5%. Cela signifie que si vous misez au total 1000 euros, vous gagnerez 45 euros quelque soit le résultat du match. Quand on sait qu’il existe des surebets chaque jour, on comprend mieux pourquoi les joueurs marocains se sont intéressés de près à ce type de pari.

Vous voulez découvrir d’autres astuces pour bien parier ? Lisez alors nos autres articles :

Menu